Vous êtes ici : SREC -> Association des parents d'élèves

Conférence
"Comment parler aux enfants pour qu'ils écoutent, et écouter pour qu'ils vous parlent"

Jeudi 14 octobre 2010 à l'Espace du Moineau.

Conférence organisée par l’Association des Parents d’Elèves de
Haute-Normandie.

 
« Je rêvais d’être une maman à l’écoute, qui sache se faire obéir sans crier … mais quand on doit gérer un travail et une maison, entre la fatigue et le stress, les rapports avec les enfants peuvent vite devenir conflictuels ! »
Comment éviter que le ton monte lorsque les enfants n’obéissent pas ? Comment les amener à coopérer, sans entrer dans un rapport de force ? Comment réagir face à leurs frustrations, leurs colères, leurs déceptions ?
 
Formée à la méthode canadienne Faber-Mazlish, qui permet d’apprendre à désamorcer les conflits et à mieux communiquer avec ses enfants, le Docteur Sophie Benkemoun a amené les participants à prendre conscience des schémas de fonctionnement qui conduisent à l’impasse et à trouver de nouvelles solutions. Accueillir les sentiments négatifs de ses enfants, ne pas monter le ton, utiliser l’humour sont des recettes qui à force de pratique deviennent réellement efficaces.
 
La méthode Faber-Mazlish rencontre aujourd’hui un vrai succès car elle aide les parents à réinvestir leur rôle, à assumer leur autorité, avec fermeté et bienveillance.

Pour plus d’infos : www.latelierdesparents.fr

 
 
Imprimer cette page
© Copyright SREC Tous droits réservés
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !